Click here to send us your inquires or call (852) 36130518

Hotpot Chinois

June 17th, 2007

fooooooood

Je viens de découvrir une manière merveilleuse de faire la cuisine!
Avec quelques amis chinois à l’université, on a préparé quelque chose qu’on appelle “hotpot” ou “�?�锅”

On prépare des viandes, des légumes et des nouilles. Après, on chauffe une grande casserole pleine d’un bouillon très très piquant jusqu’à ce que ça mijote. Finalement, on met la casserole sur une plaque à chauffer portable en plein milieu de la table et tout le monde se met autour pour manger. C’est très simple, vous mettez de la viande dedans et vous attendez qu’elle soit cuite… puis vous mangez. Délicieux!

Click on a photo to enlarge it. Use the arrow keys to browse through the photos.
let me eat
steamy
tuck in
hotpot!
warming up
grub
food!!!
making wontons

Cacen Gri

June 10th, 2007

Après la fin des examens et toute une longue année d’études, je suis rentré à la maison pendant une semaine pour me reposer.
Ma grand-mère galloise est également venue rester chez nous. Elle nous a fait le plaisir de faire cuire des “Cacen Gri” - c’est à dire des “Welsh Cakes” ou des “Gâteaux Gallois”. Ces petits ronds très simples font partie de la tradition galloise et sont composés de:

  • De la farine blanche auto-levante
  • Des oeufs
  • Du sucre
  • Du beurre
  • Des raisins secs
  • Du bicarbonate de soude

Voici une recette que j’ai trouvée, c’est pas certain que ce soit le même qu’utilise ma grand-mère (chose qu’elle garde très en secrète!)

Click on a photo to enlarge it. Use the arrow keys to browse through the photos.
the final product
griddling
here goes...
cakes cut out
ready to cook
chef in action
nain cooking away
lots of cakes!

A l’arrêt de bus…

May 18th, 2007

Et si vous êtes à l’arrêt de bus, rien à faire, équipé d’un portable avec appareil photo et un ami, quel jeu pouvez-vous inventer!
Ben nous, nous avons inventé un jeu de breakdance! C’était super amusant et on s’est même attiré quelques coups de claxon des voitures qui passaient et un cycliste nous a salués. Voici les clichés qu’on a pris. Bien sûr, c’est moi le gagnant :)

Click on a photo to enlarge it. Use the arrow keys to browse through the photos.
Straight up
Splits!
Leg touch
Twisted yeah
Frog :)
Martines mobile
balancing act
another splits
One Hander

Je suis tombé par hasard sur cette petite citation qui, à mes yeux, est très pertinente et qui réflète bien la société précaire dans laquelle nous vivons aujourd’hui. Il y a un méssage là pour tous.

Sur le pont du Navire, Le Père Ubu et toute sa bande:
“Ah! mais non, par exemple! Ne vous mettez pas tous du même côté! C’est imprudent ça. Et supposez que le vent vienne à changer de côté: tout le monde irait au fond de l’eau et les poissons nous mangeront.”